{"id":840,"date":"2017-07-18T08:42:59","date_gmt":"2017-07-18T07:42:59","guid":{"rendered":"http:\/\/www.maxi-tuning.fr\/?p=840"},"modified":"2017-07-18T02:49:46","modified_gmt":"2017-07-18T01:49:46","slug":"nettoyer-correctement-le-filtre-a-air-dune-moto","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/nettoyer-correctement-le-filtre-a-air-dune-moto\/","title":{"rendered":"Nettoyer correctement le filtre \u00e0 air d’une moto"},"content":{"rendered":"
Sans une a\u00e9ration optimale, le moteur d’un v\u00e9hicule se d\u00e9t\u00e9riore tr\u00e8s facilement, l’usure est pr\u00e9matur\u00e9e. Pour la moto, la ventilation provient d’un filtre \u00e0 air, un \u00e9l\u00e9ment tr\u00e8s vital, mais \u00e0 la fois tr\u00e8s d\u00e9licat \u00e0 entretenir. La dur\u00e9e de vie du filtre \u00e0 air peut \u00eatre r\u00e9duite facilement avec une mauvaise qualit\u00e9 d’entretien. Une fois que le filtre \u00e0 air n’arrive plus \u00e0 assurer correctement sa fonction, le moteur s’ext\u00e9nue. Quelques conseils de pro pour assurer le nettoyage du filtre \u00e0 air de votre moto.<\/p>\n
En termes de syst\u00e8me d’a\u00e9ration de v\u00e9hicule, il existe trois types de filtres \u00e0 air \u00e0 savoir le filtre \u00e0 air papier, le filtre \u00e0 air en mousse et le filtre \u00e0 air performance. Chacun ayant leurs propres sp\u00e9cificit\u00e9s, il convient d’appliquer un entretien personnalis\u00e9 et adapt\u00e9 \u00e0 leur constitution.<\/p>\n
R\u00e9put\u00e9 \u00ab sans entretien \u00bb, le filtre \u00e0 air papier est pourtant tr\u00e8s vuln\u00e9rable \u00e0 la pollution. Sa surface s’encrasse facilement et si vous ne faites pas \u00e0 attention, ce filtre \u00e0 air peut s’encombrer facilement. Toutefois avec un d\u00e9poussi\u00e9rage r\u00e9gulier \u00e0 sec, il peut assurer une a\u00e9ration optimale pour votre moteur, m\u00eame dans la dur\u00e9e.<\/p>\n
Tr\u00e8s r\u00e9sistant, le filtre \u00e0 air performance peut r\u00e9sister tr\u00e8s longtemps, surtout si vous n’utilisez pas votre moto dans des endroits tr\u00e8s pollu\u00e9s. Il est prouv\u00e9 que le filtre \u00e0 air se salit plus vite en milieu urbain qu’\u00e0 la campagne. Ce type de filtre \u00e0 air se lave \u00e0 l’eau et avec un produit d\u00e9graissant sp\u00e9cial.<\/p>\n
Comme son nom l’indique, ce filtre \u00e0 air est constitu\u00e9 de mousse. Pour le nettoyer convenablement, il faut le nettoyer avec de l’eau chaude m\u00e9lang\u00e9e avec un produit d\u00e9graissant. Vous pouvez ensuite l’enduire d’une fine couche d’huile pour servir de filtre \u00e0 la poussi\u00e8re.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Sans une a\u00e9ration optimale, le moteur d’un v\u00e9hicule se d\u00e9t\u00e9riore tr\u00e8s facilement, l’usure est pr\u00e9matur\u00e9e. Pour la moto, la ventilation provient d’un filtre \u00e0 air, un \u00e9l\u00e9ment tr\u00e8s vital, mais \u00e0 la fois tr\u00e8s d\u00e9licat \u00e0 entretenir. La dur\u00e9e de vie du filtre \u00e0 air peut \u00eatre r\u00e9duite facilement avec une mauvaise qualit\u00e9 d’entretien. Une<\/p>\n","protected":false},"author":3,"featured_media":845,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[4],"tags":[],"aioseo_notices":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/840"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/3"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=840"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/840\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":847,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/840\/revisions\/847"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/845"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=840"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=840"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=840"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}