{"id":763,"date":"2017-02-22T12:34:23","date_gmt":"2017-02-22T11:34:23","guid":{"rendered":"http:\/\/www.maxi-tuning.fr\/?p=763"},"modified":"2019-09-05T12:31:13","modified_gmt":"2019-09-05T11:31:13","slug":"comment-rouler-a-moto-en-temps-de-pluie","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/comment-rouler-a-moto-en-temps-de-pluie\/","title":{"rendered":"Comment rouler \u00e0 moto en temps de pluie"},"content":{"rendered":"
Si les deux roues sont connues pour \u00eatre pratique, les conduire en temps pluvieux n’est pas toujours \u00e9vident. Avec une visibilit\u00e9 r\u00e9duite, un sol glissant et une grande difficult\u00e9 de freinage, le motard est confront\u00e9 \u00e0 un risque d’accident grave. La prudence est donc de rigueur pour ne pas d\u00e9raper. Mais, comment adapter sa conduite aux conditions m\u00e9t\u00e9orologiques ?<\/p>\n
Avant de prendre la route, vous devez toujours vous assurer du bon \u00e9tat de votre moto. Les pneus doivent \u00eatre bien gonfl\u00e9s pour diminuer les risques d’aquaplanage. L’embrayage, le frein, la gomme, l’\u00e9clairage et les reposes pied doivent \u00eatre de qualit\u00e9. Une v\u00e9rification est toujours obligatoire pour rouler en toute s\u00e9curit\u00e9. M\u00eame si pluie et moto ne font pas bon m\u00e9nage, il n’y a pas de raison de ne pas se mettre au guidon en temps pluvial. Il suffit d’\u00eatre bien pr\u00e9par\u00e9.<\/p>\n
Il est vrai qu’avec une mauvaise condition m\u00e9t\u00e9orologique, rester sur les deux roues motoris\u00e9es n’est pas chose ais\u00e9e. Avec le vent, le froid et une route glissante, les conducteurs perdent facilement le contr\u00f4le. Il faudra donc \u00eatre rigoureux dans les choix des tenues \u00e0 privil\u00e9gier. Assurez-vous que vos v\u00eatements soient imperm\u00e9ables et visibles. Vous avez le choix entre les tenues faites \u00e0 base de vinyle, en pvc ou en gore-tex. N’oubliez pas les accessoires, le fameux gilet jaune qui aide les automobilistes \u00e0 vous rep\u00e9rer, le gant-duo, les paires de bottes \u00e9tanches, et le casque muni d’un syst\u00e8me antibu\u00e9e pour avoir une meilleure visibilit\u00e9.<\/p>\n
Vous devez rester concentrer au maximum dans votre conduite. Se mettre au guidon en temps normal n’est d\u00e9j\u00e0 pas facile, alors soyez encore plus vigilant en temps de pluie. Gardez une meilleure visibilit\u00e9 pour anticiper chaque mouvement. Adoptez une conduite souple en diminuant la vitesse et en \u00e9vitant tous gestes brusques. N’h\u00e9sitez pas \u00e0 vous arr\u00eater en cas de malaise ou en cas de probl\u00e8me de visibilit\u00e9.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Si les deux roues sont connues pour \u00eatre pratique, les conduire en temps pluvieux n’est pas toujours \u00e9vident. Avec une visibilit\u00e9 r\u00e9duite, un sol glissant et une grande difficult\u00e9 de freinage, le motard est confront\u00e9 \u00e0 un risque d’accident grave. La prudence est donc de rigueur pour ne pas d\u00e9raper. Mais, comment adapter sa conduite<\/p>\n","protected":false},"author":3,"featured_media":0,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[4],"tags":[],"aioseo_notices":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/763"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/3"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=763"}],"version-history":[{"count":3,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/763\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":788,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/763\/revisions\/788"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=763"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=763"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=763"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}