{"id":643,"date":"2016-09-06T15:15:14","date_gmt":"2016-09-06T14:15:14","guid":{"rendered":"http:\/\/www.maxi-tuning.fr\/?p=643"},"modified":"2016-09-06T15:15:14","modified_gmt":"2016-09-06T14:15:14","slug":"comment-remettre-en-etat-sa-moto","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/comment-remettre-en-etat-sa-moto\/","title":{"rendered":"Comment remettre en \u00e9tat sa moto ?"},"content":{"rendered":"
Les vrais motards connaissent ce qu’il faut faire pour entretenir leur moto. En tant qu’utilisateur classique, vous devez adopter quelques habitudes pour garder votre moto \u00e0 son \u00e9tat neuf. Il faut l’entretenir et le nettoyer r\u00e9guli\u00e8rement pour ce faire.<\/p>\n
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En parlant de partie, il ne s’agit pas de l’arri\u00e8re, l’avant, le guidon, etc. Il s’agit plut\u00f4t des diff\u00e9rents mat\u00e9riaux utilis\u00e9s sur l’ensemble de votre moto. Vous devez proc\u00e9der \u00e0 un lavage. Toutefois, il ne faut pas utiliser les m\u00eames produits. Les plastiques se ternissent facilement, les fers se rouillent… Vous devez alors vous y prendre pi\u00e8ce par pi\u00e8ce. Commencez par l’habillage qui est en plastique (coques, etc.). Ensuite, attaquez-vous aux caoutchoucs comme les joints, les caches et le silentbloc. Vous passez ensuite aux aciers et enfin les vis et les boulons.<\/p>\n
Avant de vous attaquer aux d\u00e9tails, commencer par nettoyer la coque. Ceci permettra \u00e0 votre moto de retrouver son \u00e9tat. Il faut alors la d\u00e9poussi\u00e9rer, la d\u00e9graisser, la d\u00e9crasser, etc. Vous pouvez faire rapide avec le lavage haute pression, mais ceci ne nettoie pas vraiment et l’eau laisse m\u00eame des traces. Pour optimiser le r\u00e9sultat, vous pouvez faire un nettoyage en station avec un s\u00e9chage par air souffl\u00e9. Alors, il faut opter pour des produits sp\u00e9cifiques pour moto. Oubliez les produits m\u00e9nagers pour inox, l’\u00e9ponge et encore le savon parce qu’ils laissent toujours des traces. De plus, les d\u00e9graissants sont un peu collants sur la coque. Pour que cela fonctionne, vous devez alors rincer abondamment et longuement. Pour une solution plus \u00e9cologique, vous pouvez utiliser un shampooing sans eau. C’est plus efficace, plus facile, plus rapide et plus pratique. Vous pouvez nettoyer \u00e0 sec votre moto r\u00e9guli\u00e8rement et opter pour le lavage \u00e0 haute pression uniquement lorsqu’il le faut. Ces solutions combin\u00e9es nettoient, d\u00e9crassent et lubrifient \u00e0 la fois votre moto.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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