{"id":596,"date":"2016-06-13T18:57:05","date_gmt":"2016-06-13T17:57:05","guid":{"rendered":"http:\/\/www.maxi-tuning.fr\/?p=596"},"modified":"2016-06-13T18:59:45","modified_gmt":"2016-06-13T17:59:45","slug":"comment-remplacer-les-roulements-de-sa-roue-de-voiture","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/comment-remplacer-les-roulements-de-sa-roue-de-voiture\/","title":{"rendered":"Comment remplacer les roulements de sa roue de voiture ?"},"content":{"rendered":"
Cette op\u00e9ration est assez complexe et n\u00e9cessite concentration, application et attention. C’est \u00e9galement une t\u00e2che tr\u00e8s physique. Plusieurs outillages et produits sont n\u00e9cessaires. Il est judicieux de les r\u00e9unir et des les mettre \u00e0 port\u00e9e de main pour ne pas \u00eatres oblig\u00e9s d’interrompre la t\u00e2che que vous \u00eates en train de faire. Enfin, travaillez par \u00e9tape afin d’\u00eatre s\u00fbr de tout faire comme il faut. Les conseils que vous trouverez dans cet article sont faits \u00e0 titre indicatif et concernent le remplacement d’une roue avant droit. Ils ne remplacent pas l’intervention d’un m\u00e9canicien.<\/p>\n
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Premi\u00e8rement, ayez \u00e0 votre disposition de la graisse \u00e0 roulement, du papier de fer, un peu d’essence et du d\u00e9grippant. Ensuite, vous allez travailler avec des pinces \u00e0 circlips<\/a>, un cric rouleur, tournevis plat et \u00e0 frapper, une cl\u00e9 en croix, un marteau ou un maillet, une cl\u00e9 dynamom\u00e9trique, deux chandelles, des goupilles fendues, des freins d’\u00e9crous, ainsi qu’une jauge d’\u00e9paisseur (ou jeu de burin). Pr\u00e9voyez \u00e9galement un extracteur \u00e0 griffes et un d\u00e9monte-pneu. Enfin, investissez dans un kit d’extracteur de roulement afin de faciliter le d\u00e9montage de l’ancien roulement et le montage du nouveau.<\/p>\n Il convient de faire remarquer qu’il est tout \u00e0 fait possible de remplacer les roulements par des paliers lisses. Cette solution pr\u00e9sente quelques avantages : les paliers ne co\u00fbtent pas chers alors qu’ils sont efficaces surtout en termes de dur\u00e9e de vie, peu encombrants, une capacit\u00e9 de charge accrue, plus de probl\u00e8mes d’alignement, silencieux, facilit\u00e9 de montage, \u00e9cologiques, pas d’entretien… Pour trouver des roulements et paliers<\/a>, vous pouvez vous tourner vers les magasins sp\u00e9cialis\u00e9s comme ggbearings.com.<\/p>\n Desserrez les \u00e9crous de la roue, soulevez la voiture \u00e0 l’aide d’une crique et maintenez-la avec une chandelle. Retirez tous les \u00e9crous de la roue pour pouvoir enlever cette derni\u00e8re. Il vous faudra \u00e9ventuellement \u00f4ter une goupille fendue. Retirez l’\u00e9crou qui maintient la rotule de direction et retirez \u00e9galement celle-ci. D\u00e9barrassez-vous des vis qui fixent l’\u00e9trier de frein. Enlevez successivement le ressort antri-vibration des plaquettes, l’\u00e9trier de frein, les plaquettes, le capteur ABS, l’\u00e9crou de transmission, le support d’\u00e9trier, l’\u00e9crou du boulon de bride du bras inf\u00e9rieur de suspension. Vous pouvez d\u00e9sormais retirer la rotule du bras inf\u00e9rieur.<\/p>\n Occupez-vous maintenant d’enlever l’\u00e9crou de bride de suspension situ\u00e9 sur le porte-moyeu et \u00f4tez la suspension. Bloquez la transmission en vous aidant d’une chandelle et enlevez le porte-moyeu qui h\u00e9berge \u00e0 la fois le disque de frein et le roulement. D\u00e9montez le disque de frein et acc\u00e9dez enfin au roulement. Ce dernier doit \u00e9galement \u00eatre s\u00e9par\u00e9 du moyeu. Enlevez tous les clirclips du roulement qui sont fix\u00e9s au porte-moyeu. Pour finir, utiliser les outils du kit d’extracteur de roulement afin de retirer ce dernier du moyeu et placer le nouveau (les circlips sont \u00e9galement neufs). Enfin, n’oubliez pas de graisser le roulement avant de l’installer.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Cette op\u00e9ration est assez complexe et n\u00e9cessite concentration, application et attention. C’est \u00e9galement une t\u00e2che tr\u00e8s physique. Plusieurs outillages et produits sont n\u00e9cessaires. Il est judicieux de les r\u00e9unir et des les mettre \u00e0 port\u00e9e de main pour ne pas \u00eatres oblig\u00e9s d’interrompre la t\u00e2che que vous \u00eates en train de faire. Enfin, travaillez par<\/p>\n","protected":false},"author":3,"featured_media":0,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[3],"tags":[],"aioseo_notices":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/596"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/3"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=596"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/596\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":605,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/596\/revisions\/605"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=596"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=596"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=596"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}Remplacement des roulements avec des paliers lisses<\/h2>\n
\u00c9tape 1 : d\u00e9shabillage<\/h2>\n
\u00c9tape 2 : le porte-moyeu<\/h2>\n