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Les risques du motocross<\/h2>\n
Les passionn\u00e9s d’aventures et ceux qui veulent plus d’adr\u00e9naline optent souvent pour le motocross. Mais, il faut savoir que c’est un sport de vitesse. Les risques possibles sont dans ce cas nombreux. Il n’est pas rare de voir des pilotes qui tombent.<\/p>\n
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Chez les pilotes de motocross, les blessures les plus fr\u00e9quentes sont les fractures. Elles peuvent \u00eatre au niveau du poignet ou des c\u00f4tes. Ce sont certainement des blessures l\u00e9g\u00e8res, mais ce type de sport extr\u00eame peut s’av\u00e9rer encore plus dangereux. Parmi les blessures graves qui ont d\u00e9j\u00e0 eu lieu pendant une course sont les fractures au niveau des hanches, des clavicules et des tibias. Ce sont des blessures qui laissent de graves s\u00e9quelles, dont la paralysie. Et si le motocross est souvent associ\u00e9 au danger, c’est parce que quelques pilotes ont d\u00e9j\u00e0 vu la mort.<\/p>\n
Les pr\u00e9cautions \u00e0 prendre en motocross<\/h2>\n
Dans les comp\u00e9titions, il y a plusieurs obstacles \u00e0 franchir et un certain nombre de figures \u00e0 r\u00e9aliser. C’est notamment le cas des sauts simples, doubles et triples. Le motocross est en fait un sport extr\u00eame qui n\u00e9cessite aussi bien une force physique qu’une force mentale.<\/p>\n
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Pour bien se pr\u00e9parer et surmonter les \u00e9preuves, il y a des pr\u00e9cautions \u00e0 prendre. Un pilote de motocross doit avoir les \u00e9quipements de s\u00e9curit\u00e9 n\u00e9cessaires comme le casque, les gants et les lunettes. Il doit \u00e9galement \u00eatre muni de bottes rigides et de plastron pour le corps. En dehors du permis n\u00e9cessaire \u00e0 la pratique du motocross, il faut souscrire \u00e0 une assurance pour mieux faire face aux \u00e9ventuels risques.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Le motocross fait partie des sports extr\u00eames et se trouve \u00eatre une pratique appr\u00e9ci\u00e9e des jeunes et de ceux en qu\u00eate de sensation forte. Pourtant, il peut \u00eatre dangereux. Des pr\u00e9cautions sont \u00e0 prendre pour r\u00e9duire les risques !<\/p>\n","protected":false},"author":3,"featured_media":0,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[4],"tags":[],"aioseo_notices":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/324"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/3"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=324"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/324\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":330,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/324\/revisions\/330"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=324"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=324"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=324"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}