<\/a>le casque jet est id\u00e9al pour les balades en ville, car il ne couvre que le sommet du cr\u00e2ne et les tempes. Peu s\u00e9curitaire, il est d\u00e9conseill\u00e9 durant les longs trajets<\/p>\n <\/p>\n
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le casque int\u00e9gral : il assure une protection faciale totale, car il couvre les m\u00e2choires, le menton, l’arri\u00e8re du cr\u00e2ne et le sommet<\/p>\n
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le casque modulable est le mod\u00e8le hybride entre le jet et l’int\u00e9gral. En effet, il est dot\u00e9 d’une mentonni\u00e8re relevable pour offrir plus de confort \u00e0 l’arr\u00eat<\/p>\n
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le casque transformable est \u00e9quip\u00e9 d’une mentonni\u00e8re d\u00e9tachable. Tr\u00e8s l\u00e9ger, il offre un vrai confort durant les longs trajets<\/p>\n
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le casque Cross s’adresse principalement aux mordues de cross et de l’enduro avec sa protection faciale.<\/p>\n
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La question du\u00a0budget<\/h2>\n
Le prix d’un casque varie en fonction de sa qualit\u00e9 et de son degr\u00e9 de fiabilit\u00e9. En effet, celui oscille entre 50 \u00e0 1500 euros. Cependant, la qualit\u00e9 d’un casque ne se mesure pas uniquement \u00e0 son prix. Plusieurs param\u00e8tres entrent en jeu tels que la finition, le confort qu’il procure et la r\u00e9sistance de la mati\u00e8re. Quoi qu’il en soit, les motards s’accordent \u00e0 dire qu’un casque moins de 150 euros n’assure pas le confort n\u00e9cessaire. Si le prix monte dans les 250 euros, on parle alors de produit de qualit\u00e9. En revanche, ni la marque ni le prix ne constituent une v\u00e9ritable assurance de la qualit\u00e9 de l’\u00e9quipement. Et parce que la t\u00eate du conducteur n’a pas de prix, la qualit\u00e9 doit remporter sur le prix.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
En moto, le risque de chute est tr\u00e8s \u00e9lev\u00e9. D’o\u00f9 la n\u00e9cessit\u00e9 de porter des accessoires de s\u00e9curit\u00e9 comme le casque. Pour assurer une s\u00e9curit\u00e9 optimale, le choix du casque est vital.<\/p>\n","protected":false},"author":3,"featured_media":0,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[4],"tags":[],"aioseo_notices":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/264"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/3"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=264"}],"version-history":[{"count":6,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/264\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":276,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/264\/revisions\/276"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=264"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=264"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=264"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}