{"id":175,"date":"2014-01-07T16:25:33","date_gmt":"2014-01-07T15:25:33","guid":{"rendered":"http:\/\/maxi-tuning.fr\/?p=175"},"modified":"2014-01-07T16:26:03","modified_gmt":"2014-01-07T15:26:03","slug":"stages-de-pilotages-atout-pour-la-conduite","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/stages-de-pilotages-atout-pour-la-conduite\/","title":{"rendered":"Stages de pilotages : un r\u00e9el atout pour la conduite ?"},"content":{"rendered":"
Bonjour \u00e0 tous,
\nDans cet article, je vais vous parler d’un sujet que j’aime beaucoup : le pilotage sur circuit.
\nJ’ai r\u00e9alis\u00e9 un stage de pilotage moto il y a environ 2 ans. Il s’agissait plus d’une formation que d’un stage, puisque j’ai eu l’occasion d’\u00eatre form\u00e9 par un pilote professionnel (je parle d’une formation th\u00e9orique) pendant une journ\u00e9e enti\u00e8re. 5 session de pilotage 20 minutes chacune \u00e9taient propos\u00e9es au sein de cette formation.
\nJ’aimerais revenir sur les b\u00e9n\u00e9fices de ce genre de stages.<\/p>\n
Qu’il s’agisse de stages de pilotage moto ou voiture, il est ind\u00e9niable que cela fait progresser le conducteur. En effet, on apprend \u00e0 ma\u00eetriser un v\u00e9hicule m\u00eame lors de virages tr\u00e8s secs et \u00e0 vivre allure, ainsi qu’\u00e0 mieux g\u00e9rer son freinage ! M\u00eame si le co\u00fbt de ce type de stage est assez \u00e9lev\u00e9, la s\u00e9curit\u00e9 qu’apporte ce type de stage est ind\u00e9niable. Cela peut valoir le coup, dans une vide de conducteur, de r\u00e9aliser ce genre de formations ! Bonjour \u00e0 tous, Dans cet article, je vais vous parler d’un sujet que j’aime beaucoup : le pilotage sur circuit. J’ai r\u00e9alis\u00e9 un stage de pilotage moto il y a environ 2 ans. Il s’agissait plus d’une formation que d’un stage, puisque j’ai eu l’occasion d’\u00eatre form\u00e9 par un pilote professionnel (je parle d’une formation<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":0,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[3],"tags":[],"aioseo_notices":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/175"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=175"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/175\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":178,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/175\/revisions\/178"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=175"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=175"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=175"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}
\nContrairement \u00e0 ce que l’on peut penser, le freinage, en voiture comme en moto, ne se limite pas \u00e0 appuyer comme un sourd sur la p\u00e9dale de frein. En effet, en faisant cela, les roues se bloqueraient, et la perte d’adh\u00e9rence qu’il en r\u00e9sulterait ferait perdre de la distance de freinage. C’est ce genre de techniques que l’on apprend en formation \u00e0 la conduite.
\nPr\u00e9cisons aussi qu’il est possible de r\u00e9aliser un stage de pilotage sur route gel\u00e9e<\/a>, qui permet d’apprendre \u00e0 ma\u00eetriser son v\u00e9hicule lors de glissades. Cela peut se produire par temps de neige, mais aussi par temps de pluie !
\n<\/p>\nConclusion<\/h2>\n
\nBonne route \u00e0 tous.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"