Pièces détachées en extérieur pour tuner sa voiture
Prêt à vous lancer dans le tuning ? Alors, les deux premières choses à faire est de lire et relire les normes de sécurité imposées par la loi (y compris pour la conduite) et de vous assurer que vous maîtrisez à 1000 % le volant et le système de freinage. D’ailleurs, pourquoi ne pas vous réinscrire en école de conduite pour mettre à jour vos connaissances ? En outre, il est recommandé de suivre une formation auprès d’une école en sports mécaniques. C’est seulement après ces étapes que vous pouvez personnaliser votre voiture à vos convenances. Cet article traite de la customisation externe. L’intérieur sera traité ultérieurement.
Les pièces incontournables hors carrosserie
Quand on aime, on ne compte pas ! Et vous avez intérêt à adopter cet adage en leitmotiv, car le tuning est une passion qui coûte assez cher. Heureusement qu’il est possible de dénicher des remises intéressante. On peut citer par exemple celles obtenues grâce à https://www.codeclic.com/blog-code-de-la-route/4594-code-promo-oscaro/. Concernant les pièces maintenant, optez pour des feux arrières à LED. Les phares sont mieux en chromé, avec des ampoules xénon. N’oubliez surtout pas les projecteurs antibrouillard. Concernant les rétroviseurs, prenez un modèle électrique en carbone (à condition d’avoir une voiture couleur mate) ou misez sur le chrome. N’omettez pas la double sortie d’échappement à placer sur le silencieux. Attention : vous aurez besoin d’adaptateurs pour que la fixation se fasse. Enfin, c’est la pièce maîtresse : les jantes ! Ici, le choix est vaste et c’est à vous de prendre le modèle pour lequel vous avez un coup de foudre… vous risquez d’y passer un bon moment !
La carrosserie
Étudiez bien le choix de la calandre, du spoiler ainsi que de l’extension d’aile. Même si votre voiture doit être extravagante en tuning, un minimum d’harmonie dans les formes et les lignes est requis. L’idéal, si vous avez du mal à prendre les pièces une par une, est d’opter pour les kits pour carrosserie. En fonction du prix, vous avez dans un même produit et au minimum la calandre, les boucliers (avant et arrière), l’aileron, le bas de caisse, mais aussi l’élargisseur d’aile. L’achat d’un kit pour carrosserie nécessite l’autorisation de la Direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement. De plus, il doit être assuré.
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