3 règles à respecter pour customiser son poids lourd

C’est agréable de conduire un camion, dont le confort répond à ses exigences personnelles. C’est également une fierté d’être au volant d’un véhicule, dont le design correspond à celui que l’on avait en tête. Voici trois règles à appliquer lorsque vous avez comme projet de personnaliser votre camion et avant d’acheter des accessoires en ligne à cette fin.

Les faire installer par des professionnels

Choisissez des boutiques en ligne réputées dans le milieu des poids lourds et des accessoires de qualité professionnelle. Comment savoir ? Elle possède des certifications ou des labels. Par exemple, customtruckconcept.com a reçu l’approbation de la Société des Avis Garantis. Ensuite, consultez les fiches techniques, notices et descriptifs détaillés des accessoires. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le vendeur ou le fabricant pour obtenir plus d’informations. C’est l’occasion d’expérimenter la fiabilité de leur service clientèle. Si le doute persiste, rapprochez-vous d’un garage poids lourds ou d’un carrossier pour obtenir des recommandations.

Une fois les accessoires livrés, faites appel à un garage spécialisé pour le montage des pièces qui vont avoir un impact sur la structure ou les fonctions du camion (spoiler, rampes, modules d’éclairage, etc.). Assurez-vous que les transformations n’entravent pas la visibilité, le freinage ou la stabilité du véhicule.

Améliorer le confort et l’ergonomie de la cabine

Aménagez des rangements fonctionnels avec les placards, rideaux et franges intérieures. Installez des accessoires pratiques comme le support de flacon ou les lumières d’ambiance LED. Ceci étant, veillez à ne pas encombrer l’espace. De plus, vous devez vous assurer que vous accédez à toutes les commandes du véhicule sans aucune difficulté sinon la conduite sera compliquée.

Personnaliser l’esthétique extérieure avec cohérence

Définissez un thème global pour une customisation harmonieuse (couleurs, matières, style). Puis, jouez sur les différents accessoires de carrosserie (visières, paupières de phares, déflecteurs, etc.) pour obtenir le résultat attendu. Mais attention à ne pas surcharger le camion : respectez son identité, à savoir, il reste un véhicule professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.